Paris, surnommée Ville lumière, est très prisée non seulement pour ses innombrables édifices emblématiques mondialement reconnus en l’occurrence la fameuse Tour Eiffel, mais également pour ses beaux parcs méritant le détour. Vous souhaitez découvrir le top des plus beaux parcs de la capitale de France ? C’est justement notre thème du jour.
Le Parc Monceau
Localisé dans le 8e arrondissement, le parc Monceau est un endroit romantique à souhait. Ceinturé d’hôtels particulièrement raffinés, le parc se démarque par sa colonnade ceinturant la piscine ovale de la Naumachie. Disposant d’innombrables allées ombragées et de parterres de gazons, ce parc à Paris reste un lieu de rendez-vous de prédilection des Parisiens, mais aussi des visiteurs en quête de romantisme et d’un havre de paix pour se détendre. Outre son magnifique jardin verdoyant, le parc se distingue en outre par ses monuments emblématiques comme la Rotonde et sa collection de statues entre autres la statue de Chopin et la statue de Musset.
Le parc de Bagatelle
Bénéficie d’un bel emplacement au cœur de Boulogne, un domaine forestier s’étendant sur une superficie à perte de vue de 846 hectares, le parc de Bagatelle est considéré comme la plus belle roseraie de Paris. Il figure même parmi l’un des quatre pivots du jardin botanique de la capitale de France. En effet, le jardin possède à lui seul plus de 10 000 rosiers de la part de 1 200 espèces différentes. Il abrite également des arbres gigantesques et une flore diversifiée qui invitent à la découverte. Ensuite, ce parc à Paris regorge des grottes et rochets et même des miroirs d’eau qui font de lui un lieu de promenade et de relaxation. Le parc de Bagatelle accueille aussi des curiosités comme la pagode chinoise du XIXe siècle des concerts de musique classique qui ajoute du romantisme au lieu.
Le parc Montsouris
La visite de Paris serait incomplète sans un détour par le parc Montsouris. Il s’inscrit comme l’un des plus grands espaces verts de la ville. Édifié sous le règne de Napoléon, ce parc de Paris abrite un lac, un endroit offrant un cadre agréable et apaisant et des arbres remarquables comme l’arbre-parasol de Chine. Il recèle en outre de nombreuses espèces fauniques et un réservoir d’eau à admirer. Un lieu de rendez-vous de prédilection des Parisiens et des amoureux de la nature, le parc est également une halte culturelle, car il accueille d’innombrables concerts surtout de mai à septembre. Ensuite, le lieu permet de découvrir plusieurs sculptures d’artistes de renoms comme la peinture et les arts décoratifs de Bouchard et d’Etex. Ce n’est pas tout, le parc Montsouris est un espace privilégié par les étudiants et chercheurs puisqu’il permet l’observation météorologique et la place du méridien de la capitale.